Droit du travail

Phare Légalis, votre cabinet d’avocat en droit du travail à Montréal

1

Phare Légalis est un cabinet d’avocat en droit du travail à Montréal. Vous serez accompagné par un avocat compétent, fiable et respectueux de votre situation juridique. Me Yorrick Bouyela prend en charge la défense des salariés qui vivent ou ont vécu une situation litigieuse dans leur environnement de travail. Normes du travail, harcèlement, retrait préventif au travail, obligations des employés ou encore congédiement injustifié, votre avocat en droit du travail à Montréal vous proposera des recours adaptés à votre situation. Apprenez-en plus.

Le droit du travail : Une protection pour le salarié

Le droit du travail est avant tout un droit visant la protection du salarié: une protection qui s’organise par la mise en place de normes minimales de travail et de recours pouvant être intentés lorsque celles-ci ne sont pas respectées.

Par conséquent, si vous vivez une situation conflictuelle ou insoutenable au sein de votre milieu de travail ou si vous avez subi des représailles parce que vous avez dénoncé cette situation intolérable ou que vous avez dû quitter votre emploi en raison de cette situation ou si vous avez été licencié ou congédié de façon abusive ou sans aucune raison valable, contactez-nous le plus tôt possible pour déterminer comment cette protection législative s’appliquerait à votre situation.

avocat en droit du travail

Le droit du travail : Des recours disponibles

En vous faisant accompagner par Phare Légalis et votre avocat en droit du travail à Montréal, nous vous aiderons dans les recours suivants :

Pour les employé(e)s d’entreprise sous juridiction provinciale:

  • Recours en vertu de la Loi sur les normes du travail (congédiement fait sans cause juste et suffisante, harcèlement psychologique, pratique interdite…)
  • Recours en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité au travail (droit de refus, retrait préventif de la travailleuse enceinte, pratique interdite…)
  • Recours en vertu de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (droit de retour au travail après une lésion professionnelle, assignation temporaire…)

Pour les employé(e)s syndiqué(e)s :

Nous offrons des services de représentation pour les plaintes déposées en vertu de l’art 47.3 du Code du Travail contre votre syndicat pour défaut de représentation.

Pour les employés d’entreprise sous juridiction fédérale :

Cela inclut les banques, Poste Canada, VIA Rail, les compagnies aériennes, les entreprises de télécommunication comme Bell, Fido, Rogers, Telus, etc.

  • Droit de refus de travailler,
  • Recours à l’encontre d’une pratique interdite,
  • Procédure de recouvrement d’un salaire,
  • Congédiement fait sans cause juste et suffisante,
  • Recours à l’encontre du harcèlement sexuel…

Le droit du travail : Un avocat humain et transparent

Nous comprenons qu’entamer ce parcours judiciaire n’est pas facile, c’est souvent éprouvant et difficile à vivre, c’est pour cela que nous serons à votre écoute et à vos côtés durant le déroulement complet des procédures.

N’oubliez pas que la première consultation juridique en personne avec un avocat en droit du travail à Montréal est toujours GRATUITE si vous êtes déjà admissible à l’aide juridique et qu’un mandat de consultation vous a déjà été émis.

Si vous ne savez pas encore si vous êtes admissible à l’aide juridique et que vous êtes en attente d’un mandat de consultation ou que vous n’êtes pas admissible à l’aide juridique, la consultation vous sera facturée 65$ + taxes.

Vous pouvez en apprendre plus sur les tarifs de votre avocat en droit du travail à Montréal.

Nous vous invitons à prendre un rendez-vous avec votre avocat en droit du travail à Montréal, Me Yorrick Bouyela, ou à nous appeler au (514) 641-8528.

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions sur l’étendue de vos droits et obligations en tant que salarié (ou celles de l’employeur à votre égard) ou pour tout simplement obtenir nos conseils sur votre situation. Vous en ressortirez plus outillé et mieux aiguillé.

Prenez note que Phare Légalis est habilité à vous représenter en droit social, en droit du logement et en contrôle judiciaire.

Besoin d'une consultation professionnelle ? Envoyez-nous une demande !