Droit du logement

Phare Légalis, votre cabinet d’avocat en droit du logement à Montréal

3

Phare Légalis est un cabinet juridique à Montréal en droit du logement. Lorsque votre logement devient de plus en plus invivable et que votre propriétaire ne respecte pas ses obligations envers vous, il devient nécessaire de faire valoir vos droits avant que la situation ne s’aggrave. Pour cela, vous pouvez faire appel rapidement à un avocat en droit du logement qui vous représentera face à la Régie du logement et face à votre propriétaire. Apprenez-en plus.

Le droit du logement : Faites valoir vos droits en tant que locataire

La législation en matière de logement résidentiel est très claire: vous n’avez pas, en tant que locataire, à accepter de vivre dans un logement insalubre ou dysfonctionnel ou à subir les avis basés sur des raisons frivoles venant de votre propriétaire concernant la reprise de votre logement, votre éviction, la résiliation unilatérale… Vous avez des droits, faites-les respecter!

avocat en droit du logement

Le droit du logement : Des recours contre votre propriétaire

En faisant appel à votre avocat en droit du logement, Me Yorrick Bouyela, vous pourrez vous faire représenter contre votre propriétaire dans les situations suivantes :

  • Logement inhabitable ou sale à votre arrivée dans le logement (par exemple: système de chauffage insuffisant)
  • Logement impropre à l’habitation à votre arrivée dans le logement ou s’il le devient pendant que vous y êtes (par exemple: infestation de rats)
  • Inexécution de réparations de la part du propriétaire
  • La contestation de l’aliénation d’un immeuble situé dans un ensemble immobilier
  • La contestation d’une conversion d’un immeuble locatif en copropriété divise
  • Réception d’un avis concernant:
  • Des améliorations ou réparations majeures
  • L’augmentation du loyer ou la modification d’une ou des conditions du bail
  • L’éviction ou la reprise de logement
  • La résiliation du bail
  • L’éviction pour cause de démolition du logement

Le droit du logement : Un avocat en droit du Logement

Nous comprenons qu’un logement a une forte influence sur le bien-être d’un locataire et qu’une relation conflictuelle avec un propriétaire peut considérablement nuire à votre quotidien. C’est pour cela que votre avocat en droit du logement écoutera attentivement votre situation pour faire valoir vos droits devant la Régie du logement et face à votre propriétaire.

Avec Phare Légalis, vous pouvez bénéficier à la fois d’un avocat en droit du logement compétent et fiable et à la fois d’un avocat abordable avec des tarifs raisonnables.

Nous vous informons que votre première consultation juridique est toujours GRATUITE lorsque vous êtes admissible à l’aide juridique et que vous avez en votre possession votre mandat de consultation.

Sans cela, votre première consultation juridique sera facturée de 75$ + taxes dans le cas où vous n’êtes pas admissible à l’aide juridique ou si vous n’avez pas encore eu votre mandat de consultation.

Nous vous invitons à prendre un rendez-vous dès aujourd’hui avec votre avocat en droit du logement, Me Yorrick Bouyela, ou à nous appeler au (514) 641-8528. Nous sommes toujours disponibles pour répondre à toutes vos questions concernant vos droits en tant que locataire et les obligations de votre propriétaire. Obtenez des conseils en fonction de votre situation : vous en ressortirez mieux équipé face à la Régie du Logement.

Notez que la cabinet Phare Légalis est disposée à vous représenter pour votre droit du travail, votre droit social et en contrôle judiciaire.

Besoin d'une consultation professionnelle ? Envoyez-nous une demande!